Taille police

SCREEN

Profil

Mise en page

Style du menu

Cpanel

Règlement intérieur

Article 1- le but de l’association

Le but de l’association est de rassembler le plus largement possible, au travers d’un processus démocratique et ouvert, des personnes ayant des valeurs communes (exprimées dans notre charte, confère article 2), afin de participer et d’aider à l’élaboration de projet visant à améliorer le vivre ensemble.

Le champ des propositions émanant du mouvement n’est pas contraint.

 

Article 2- la charte

La charte shosholoza représente le ciment qui lie chacun de ses membres et fait que tous ensemble nous bâtissons une œuvre commune.

Le socle de nos valeurs est : Tolérance, Humanisme, Solidarité.

L’adhésion et le respect à cette charte est indispensable pour devenir membre. 

 

Article 3- devenir membre

L’adhésion est gratuite, il n’y a pas de cotisation à s’acquitter pour devenir membre de l’association.

L’adhésion à Shosholoza  est un acte important par lequel le futur membre s’engage à apporter son soutien, à donner de son temps et à partager ses compétences.

C’est aussi l’adhésion pleine et entière à notre charte, aux respects des nos règles instituées par nos statuts et notre règlement intérieur.

Toute personne s’étant inscrite sur le site de l’association, et ayant pris l’engagement d’adhérer librement aux statuts et au règlement intérieur de celle-ci, sera considérée de fait comme membre de l’association.

 

Article 4- règlement régissant l'intervention des membres de Shosholoza

Tout membre ou association devra respecter le contrat cadre régissant les modalités d'intervention des membres de Shosholoza dans le cadre des projets associatifs,cf Contrat régissant l’intervention des membres de Shosholoza dans le cadre des projets associatifs.

 

Article 5- démission d’un adhérent 

Chaque membre peut, à tout moment et sans justification, démissionner de l’association et demandée que ces données personnelles soient supprimées.

Si ce dernier au moment de sa démission est sous le coup d’une procédure d’exclusion, celui-ci sera radié. 

S’il ne l’était pas alors il pourra ultérieurement, s’il le désire, adhérer à nouveau à l’association.

 

Article 6- exclusion (radiation) d’un membre

L’exclusion d’un membre de l’association ne peut être prononcée qu’en évoquant une faute grave, attestant du non respect aux principes et aux intérêts de l’association.

 

Vous êtes ici : Accueil Charte de l'adhérent