Taille police

SCREEN

Profil

Mise en page

Style du menu

Cpanel

Bénévole SHOSHOLOZA: Comment ça marche?

Les adhérents de SHOSHOLOZA choisissent librement les compétences qu’ils souhaitent mettre à disposition de l’association.

 

Un adhérent peut proposer plusieurs compétences, celles-ci peuvent avoir un lien avec son métier, sa formation, ses hobby ou encore être liéesrr à son réseau d’amis et ses relations professionnelles etc..

Les compétences peuvent être artistiques, techniques, scientifiques… Mais elles peuvent aussi correspondre à la mise à disposition de ressources (tels que locaux, fournitures …) ou encore proposer d’utiliser son réseau ou tout simplement, apporter son énergie pour aider les autres.

 « Au commencement… » :

L’adhérent dépose sur le site les compétences qu’il souhaite mettre à disposition.

Pour chaque compétence il précise un certain nombre d’informations telles que:

- le type de compétence (par exemple traduction en Anglais, création de sites internet, chauffeur, correction de documents en français etc..)

- ses préférences en termes de disponibilité (le soir après 20h, le weekend, pendant une période définie du (..) au (..), etc..)

- s’il peut se déplacer (en indiquant la localité : Paris et région parisienne, Lyon, Marseille etc.. ), s'il est joignable par téléphone/mail etc..

- il qualifie (selon sa propre appréciation) son niveau de compétence : expert, professionnel, confirmé, débutant.

- il donne ses choix prioritaires (par exemple s’il souhaite prioritairement travailler pour des associations liées à l'emploi, au domaine social, pour lutter contre la maladie, aider les personnes âgées etc..)

 « Et maintenant… » :

Une fois validés, les projets sont présentés sur le site www.shosholoza.fr et sont accessibles par tous les membres. Les caractéristiques du projet (sujet, dates, lieu..), ainsi que les compétences recherchées, y seront mentionnées.

Les adhérents pourront être informés des nouveaux projets en allant sur le site www.shosholoza.fr, ou en recevant un email, un texto, si le projet correspond à leurs compétences et leurs critères de choix.

Ensuite, s´il le souhaite, l’adhérent propose sa candidature directement en allant sur le site www.shosholoza.fr et en sélectionnant le projet qui nécessite ses compétences.

 « Pour finir… » :

Une fois le projet terminé, les projets réalisés seront ajoutés au profil du membre adhérent de l'association.

Vous êtes ici : Accueil Bénévole SHOSHOLOZA: Comment ça marche?