Taille police

SCREEN

Profil

Mise en page

Style du menu

Cpanel

Frequently Asked Questions

Please select your question category

Search FAQs
View FAQ Tags

Vous souhaitez définir membres de Shosholoza?

Vous avez des questions, vous trouverez ici des réponses.

Une fois inscrit, vous accéderez directement à votre profil et aux différentes fonctionnalités, comme sur n’importe quel réseau social, à la différence notable que tout ici est tourné vers notre objectif principal d’aider les associations.

Dans tous les cas, nous serons là pour vous aider.

 

En nous rejoignant, vous vous engagez à respecter notre charte et nos valeurs de tolérance, humanisme et de  solidarité et surtout à délivrer vos services* gratuitement, sans échange, ni contrepartie.

*en tant que membre de Shosholoza

Non, devenir membre de Shosholoza est totalement gratuit, aucun montant d’aucune sorte ne vous sera demandé.

Oui, vous pouvez postuler sur tous les projets proposés sur le site Shosholoza. La description de vos compétences est un élément qui facilite la mise en relation avec les associations et qui permet de mieux vous connaître, elle n'est pas obligatoire.

Les membres de Shosholoza décident des compétences et du temps qu’ils souhaitent mettre à disposition. C’est vous qui choisissez le projet qui vous convient lorsque que  vous en aurez l’envie et que vous estimerez avoir le temps de vous y consacrer.

Non, vous interviendrez ponctuellement le temps de réaliser le projet que vous aurez choisi.

Oui, Shosholoza est aussi un réseau collaboratif, notre objectif est donc de faire vivre notre communauté afin qu’elle s’agrandisse et qu’ainsi nous puissions augmenter le champ de nos compétences.

Oui,  par chèque à l’ordre de Shosholoza que vous pouvez envoyer au 59 rue LASEGUE 92320 CHATILLON. Même un don modeste, nous aidera vraiment.

Non, cette possibilité est à l’étude mais nous ne délivrons pas actuellement ce type de reçu.

Shosholoza permet aux membres et associations d’avoir accès à des notifications par email, mais aussi de dialoguer et collaborer ensemble. Pour accéder aux notifications vous devrez entrer dans le menu notification approprié à votre besoin d’information (à droite de l’écran).

Nous ne citerons ici que quelques-unes des possibilités offertes par Shosholoza:

  1. Vous pouvez être informé lorsqu’une nouvelle catégorie est créée (par exemple qui regrouperait les associations dans le domaine « artistique »).

  2. Dans une catégorie que vous aurez sélectionnée vous pouvez être informé si un nouveau projet est créé.

  3. Sur un projet que vous avez sélectionné, vous pouvez être informé lorsqu’un événement a été créé ou modifié, vous pourrez savoir si un nouveau membre a rejoint le projet.

  4. Vous pourrez être joint par les membres du projet que vous avez sélectionné.

  5. Vous pourrez également être sollicitée par une association (si vous avez rempli vos « skills »).

Une fois que vous êtes membre de Shosholoza, les 2 moyens les plus fréquemment utilisés pour proposer vos services en tant que bénévole sont :

  1. De mentionner sur votre profil vos Skills (aptitudes dont vous souhaitez faire profiter les associations). Les associations pourront ainsi directement vous contacter en utilisant des listes de recherche appropriées.

     

  2. En allant sur le site Shosholoza, puis en demandant à rejoindre un projet associatif inscrit sur le site.

 

Votre association aimerait bénéficier du réseau Shosholoza, vous trouverez ici les réponses à vos questions.

Non, la prestation sera réalisée bénévolement par le membre de Shosholoza. Ni le prestataire, ni Shosholoza ne percevra de rémunération pour la réalisation de votre projet.

Non, vous pouvez vous inscrire dès à présent et lorsque vous aurez un besoin solliciter nos membres.

Non, l’accès au site est gratuit et illimité.

 

Oui, vous aurez assez à des listes de recherche, qui vous permettront de trouver les membres qui auront les compétences dont vous avez besoin pour votre projet.

 

En nous rejoignant, vous vous engagez à ce que vos projets* respectent notre charte et nos valeurs de tolérance, humanisme et de  solidarité.

*faisant appels à des membres de Shosholoza

Oui, elle doit nous informer par mail à contacts@shosholoza.fr en précisant l’objectif du projet, le(s) membre(s), la date de début et de fin du projet.

 

Oui, si vous ne souhaitez pas vous inscrire, nous pouvons rechercher des bénévoles pour vous. Nous créerons votre projet sur notre site et expliquerons votre besoin afin de vous faire bénéficier de notre réseau. Puis nous vous mettrons en contact avec les bénévoles qui souhaitent vous aider. Pour cela, contactez-nous par téléphone ou par email.

Dans tous les cas n’hésitez pas nous contacter à contacts@shosholoza.fr, nous sommes là pour vous aider.

 

Sinon à partir de notre site, lorsque vous avez besoin de bénévoles, vous devrez créer un groupe pour que votre projet et vos besoins soient visibles par les membres de Shosholoza:

 

  1. Rechercher la catégorie qui correspond le mieux afin d’y inscrire votre projet.

  2. Créer votre groupe en donnant un maximum d’informations pertinentes afin que les membres identifient bien votre besoin et l’objectif de votre projet (n’hésitez pas à rendre votre groupe le plus attractif possible en y mettant par exemple des photos).

  3. Puis si vous le souhaitez, vous pouvez rechercher les membres qui correspondent à votre besoin pour les inviter à rejoindre votre groupe.

Seul les associations peuvent créer des projets.

 

Créer un projet consiste à créer un nouveau groupe dans une catégorie définie.

 

  1. Allez dans le menu Projets

     


  2. Choisir une catégorie

  3. Créer nouveau groupe


  4. Décrivez votre projet

  5. Créer un événement

 

Si vous souhaitez devenir partenaire de Shosholoza, vous trouverez ici les réponses à vos questions.

Si vous êtes une association, une entreprise, commerçant ou artisan, vous pouvez nous aider à aider les associations en apportant un soutien humain, matériel et logistique.

Quelques exemples (non exhaustifs) des propositions de partenariats possibles:

  • Votre cœur d’activité peut aider d’autres associations (vous assurez des spectacles, vous développez des compétences spécifiques dans le domaine sportif ou culturel),
  • Vous pouvez mettre à disposition votre réseau, faire de la promotion,
  • Vous avez des locaux que vous souhaiteriez prêter pour des expositions, réceptions, réunions, événements,
  • Vous proposez des services de reprographie,
  • Vous pouvez également proposer des denrées alimentaires,
  • Vous pouvez proposer du matériel, ustensiles et outils, fournitures diverses,
  • Vous pouvez prêter des meubles, des outils, des véhicules de transport..

 

Non, si vous souhaitez proposer vos services à nos membres en tant que partenaire, vous devrez le faire à titre gracieux.

Si vous souhaitez aider les associations inscrites chez Shosholoza ou si vous souhaitez bâtir avec Shosholoza un partenariat plus spécifique, contactez-nous par téléphone ou par email (contacts@shosholoza.fr).

Vous êtes ici : Accueil FAQ